IntelliStage France / RoadSkinz SARL
IntelliStage France / RoadSkinz SARL

F.A.Q. Scène IntelliStage™

Toutes réponses aux questions que vous vous posez sur nos scènes intelliStage™



Question : Est-il difficile de mettre en place un système IntelliStage ?
Réponse : La mise en place d'un système IntelliStage est aussi facile que 1-2-3 !

--> Ouvrez le support complément
--> Placez le plateau correctement dessus
--> Bloquez-le

:) Profitez !


Quelles tailles de plates-formes sont disponibles ?
Les plates-formes IntelliStage sont disponibles en 1x0,5 m 1x1 m et 2x1 m en Europe. Les formes sont carrés, Rectangles, triangles (isocèles et équilatérales) Des quarts de rond sont également disponibles !


Combien de poids peut supporter une scène IntelliStage ?
Chaque plate-forme IntelliStage est capable de supporter 900 kg/m2.
La charge de poids total d'une scène en fin de compte dépend du nombre de plate-forme.


Quelle est la hauteur des supports IntelliStage et quelle est la configuration de la hauteur maximale de la scène en toute sécurité ?
Les supports sont de 20cm, 30cm, 40cm, 60cm et 80cm. (Sur commande 90cm) Les supports peuvent être facilement empilés pour augmenter la hauteur de la scène grâce à l'utilisation de notre kit ISREK. La hauteur maximale d’un système IntelliStage est donc de 160cm voir 180cm


Est-ce que les supports sont réglables ?
Les Supports ne sont pas réglable. Toutefois avec notre petit kit ISREK sou pouvez empiler par ex. un support de 60cm avec un support de 40cm ce qui fera une hauteur de 100cm. Notez qu'il faudra ajouter à la hauteur des supports les 3cm d'épaisseur des plateaux soit une hauteur finie de 103 cm.
Légalement, à partir de 100 cm vous devez prévoir des garde-corps pour le public ( même si à 60/80cm c'est aussi une bonne idée...)


Des escaliers seront t’ils nécessaires pour ma scène et que faut-il prévoir pour les fixer ?
Nous recommandons d’utiliser des escaliers à partir de 20 cm. Chaque marche mesure 100 x 37cm avec des supports de 20-40-60- 80 cm. Les supports peuvent aussi s’empiler (comme pour les plateaux) Il ne faut pas oublier d’ajouter notre kit ISSJ pour solidariser l’escalier avec la structure (1 pour 2 marches)


Un système de IntelliStage peut-il être installé sur un sol inégal ?Comment sont verrouillées et fixées ensemble les plates-formes ?
Les systèmes IntelliStage doivent être mis en place sur un terrain plat. Nous ne recommandons pas l’installation de ces scènes sur l'herbe, la boue ou un sol avec des niveaux variables. Si de légères variations de hauteur sont présentes, nous recommandons l'utilisation de notre système empilage ISSTCUP conçu pour aider le niveau de la surface de la scène et faire en sorte que tous les risers pieds sont en contact ferme avec le sol.


Comment sont verrouillées et fixées ensemble les plates-formes ?
Chaque plateforme IntelliStage comporte un mécanisme de verrouillage intégré qui maintient ensemble toutes les plateformes. Le mécanisme est actionné par une clé Allen hexagonale qui est fourni avec chaque plate-forme, stocké dans le profilé aluminium du plateau.


Comment les plates-formes sont elles fixées sur les supports ?
Les plates-formes IntelliStage se verrouillent aux supports aux 4 coins grâce à l'utilisation de la même clé Allen hexagonale qui est fourni avec chaque plate-forme.


Quelle place prend un système IntelliStage lorsque il est stocké ?
Un système IntelliStage ne prend jamais beaucoup de place. Les plateaux mesurent 3cm d’épaisseur et les supports 12x12cm. Tous les composants peuvent être empilés et stockés soigneusement pour un espace vraiment minimal.